La radio Mères en Ligne s’est déplacée en caravane à Marrakech pour rencontrer la radio communautaire Kech Radio, et partager son plan de plaidoyer et le processus de formation des mamans animatrices.

Kech Radio est une radio communautaire créée à Marrakech par l’AIC, Association Initiatives Citoyennes, financée par le fond ASWATOUNA et en partenariat avec Ejoussour et l’Union Européenne. Les membres de l’association sont eux qui s’occupent de la radio : préparation du contenu, animation, Montage et diffusion. Leur formation a été assurée par Ejoussour mais a été également appuyée par des échanges avec des radios communautaires en Egypte et en Tunisie. Kech radio se concentre sur une seule émission pour le moment : La voix des jeunes des villages –  صوت شباب القرية

Pour préparer les épisodes de l’émission, le groupe de la radio choisissent un sujet d’actualité,  se déplacent dans les zones rurales de la région Marrakech-Safi, se réunissent avec un groupe de jeunes, débâtent du sujet choisi et enregistrent l’émission avec ce même groupe. L’émission diffuse 2 épisodes par mois à travers deux canaux de diffusion à chaque fois : vidéo à travers Youtube et audio à travers Soundcloud.

A propos de l’Association Initiatives Citoyennes,  AIC

AIC une toute nouvelle organisation qui a vu le jour en 2014, née de la volonté d’un groupe de militants, tous engagés individuellement au sein de la société civile Marocaine.

 

Site Internet :   http://aicmaroc.org/

Chaine Youtube :  https://www.youtube.com/channel/UCkpOaH0Z-qYVUEUSffmnjdQ

Compte Soundcloud :  https://soundcloud.com/user-135404206

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecouter la Radio